Pour visiter notre site, vous devez être en âge d’acheter et de consommer de l’alcool selon la législation de votre pays de résidence.

S’il n’existe pas de législation sur ce sujet, vous devez être âgé de 18 ans et plus.

Je confirme avoir l’âge légal pour accéder à ce site :

UN LIEU MAGIQUE

Un domaine Unique

Lieu chargé d’histoire : la Malherbe a été pendant des siècles la ferme du Fort de Brégançon, plantée en polyculture (vigne et grande variété de légumes, fruits, céréales). Notre verger-potager rappelle ce passé noble et paysan tout comme le puits d’origine romaine, qui atteste de l’agriculture sur ces terres depuis plus de 2000 ans. 

Lors des périodes de forts orages, la rade d'Hyères change de couleur et passe de camaïeux de bleu aux nuances rouge brun provenant des argiles et alluvions déversés par les fossés et ruisseaux.

Forte de ce constat, la famille Ferrari n'a donc jamais utilisé, par exemple, d'herbicides ou de produits phytosanitaires de synthèse.

Château Malherbe est ainsi en viticulture quasi-bio depuis 1940 . . . et en agriculture biodynamique aujourd'hui (certification Demeter depuis 2021).

Château Malherbe : deux terroirs d’exception bien différents l’un de l’autre.

Le terroir Pointe du Diable est logé en front de mer et composé de multiples parcelles sous la forte influence maritime. Ce terroir constitué d’alluvions anciennes, parsemé d’éclats de quartz, donne naissance à des vins avec une touche iodée et un très bel équilibre entre le fruit et l’acidité, leur apportant une belle fraîcheur.

Le terroir Malherbe est accroché aux côteaux du Cap Bénat sur un sol brun argilo-schisteux. Le climat et la nature de ce sol permettent de récolter des baies concentrées qui donnent des vins amples et complexes : accord parfait avec un mets gastronomique. Les caractéristiques uniques du terroir Malherbe, et plus particulièrement la présence du schiste, apporte de la minéralité et un très bel équilibre aromatique.


 


La Cuverie

Lieu incontournable de la vinification de nos vins.

Une cuverie concentrée principalement sur des petits contenants permettant de respecter le caractère unique de chaque cépage et parcelles et de conserver toutes les nuances de nos terroirs.


« Les vignes du terroir Pointe du Diable bénéficient du bienfait hydrologique des rosées nocturnes, dues à la proximité du rivage. Les vignes du terroir Malherbe adossées au Cap Bénat, profitent d'eau abondante en sous sol provenant du Massif des Maures, véritable "château-d'eau". »

LE CHAI

Chaque fût et foudre a été scrupuleusement choisi et façonné pour révéler toute la richesse et la complexité aromatique des vins et assurer un élevage optimal.

L'ÉQUIPE

Les hommes et les femmes du Château Malherbe sont des professionnels passionnés et reconnus pour leur expérience et leur savoir-faire. Chacun dans son domaine est, non seulement compétent, mais aussi réel artisan de la vie et de la progression du vignoble.

2019-2021 : le virage en biodynamie avec l’aide de Jannick Utard. De gauche à droite: Sébastien Ferrari, Philippe Pacalet notre mentor vignes et vins, Jannick Utard.

2022 : Jean Laburthe rejoint l’équipage Malherbe en tant que Chef d'Exploitation

Philippe

Travaux vignes et accueil caveau

Jean Christophe

Chef de Culture

Angélique

Accueil caveau

Melissa

Responsable administratif

Jacques

Responsables des ventes VAR

Valentin

Directeur adjoint

Sébastien Ferrari

Gérant. Génération 4