Vin rouge

Côtes-de-Provence

Le Château Malherbe produit sur son domaine deux vins rouges qui puisent leurs arômes dans les caractéristiques uniques du domaine.

La cuvée Malherbe est confectionné avec le raisin des vignes cultivées sur les coteaux du Cap Bénat. La nature du sol permet de récolter des baies concentrées qui donneront des vins tanniques, amples et complexes, parfaits pour une consommation gastronomique.

La cuvée Pointe du Diable, quant à elle, est réalisée avec le raisin des vignes qui poussent en front de mer. L’influence maritime donne naissance à des vins iodés et vifs avec un très bel équilibre entre le fruit et l’acidité.

Malherbe rouge 2017

Malherbe Rouge 2017

  • Cépages : Syrah, Grenache, Mourvèdre.
  • Sol : mélange d’argiles brun rouge et de schistes argentés (sur les contreforts du cap Bénat).
  • Vendanges : fin septembre 2017.
  • Vinification : vinification en monocépage. Macération à basse température, suivie d’une longue cuvaison sous bois. Assemblage après élevage.
Robe rouge rubis et brillante. Nez fin sur des notes de fruits rouges cuits comme la mûre, puis des notes d’épices douces comme la cannelle, le café, le cuir, le tabac blond. Bouche sur des fragrances de confiture de mûres, d’épices douces, de vanille, de garrigue, de terre chauffée par le soleil. Température de service 17 à 18°C.
Daube de bœuf, couscous royal, tajine d’agneau, pigeon aux épices ou côtes d’agneau grillées aux herbes de Provence.

Pointe du Diable Rouge 2014

  • Cépages : Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon
  • Sol : sablonneux constitué d’alluvions anciennes parsemé d’éclats de quartz.
  • Vendange : à partir du 9 septembre 2014.
  • Vinification : macération à basse température. Longue cuvaison (4 semaines). Élevage à 40% en fût de chêne.
Robe rouge tendre. Nez sur des notes d’épices (poivre blanc et baies de genièvre) avec des arômes de petits fruits rouges mûrs, de résine de pin, de poivron vert grillé et une note d’eucalyptus. Bouche tendre et élégante. Une belle longueur sur des notes de myrtille et de cassis. Une finale épicée et fraîche (pain d’épice et anis étoilé). Température de service : 16 à 18°C
Rôti de porc au thym, ou jambon braisé.